Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 coloc et un poisson rouge
4 coloc et un poisson rouge
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2006

Eneko 2

Enek

 

Ah oui, on ne pouvait pas faire plus éloigné du plan drague. Inviter une fille au RU pour discuter avec elle. Vous êtes sur que votre plan tombe à l’eau. Si vous êtes un type normal. J’ai la prétention de penser que même dans ce décor hostile, j’arriverai à faire craquer une nana. Mais ce n’est pas le cas ce midi. Croyez le ou non, mais je n’ai pas vraiment de vue sur Lou. La littéraire de l’appart est trop sauvage. Je préfère les filles grande gueule et « grave open ». Avec du caractère.

 Lou, c’est une sorte de maman. Non, pas une maman, mais l’esprit responsable. En fait, je la verrai bien avec Florian, notre petit garçon tout sensible. Florian a décoré sa chambre en vert. C’est dingue tout ce vert, on dirait la tanière d’un militant écolo. Un grand poster vert et puis plein de tapis vert. Il a accroché un gros lézard en peluche le long de son mur pour garder un œil sur son enfance. Ça le branche tout ce genre de référence à l’enfance, tout en se targuant de prendre sa vie d’adulte très au sérieux. Un psy aurait sûrement des choses à dire là-dessus. Il est flippant parfois ce type.

 En revenant à Lou, je ne sais pas exactement pourquoi je lui ai proposé de déjeuner avec moi. Je suis même étonné qu’elle ait accepté après mon comportement de ce matin. Je devrais m’excuser ? Je ne pense pas. Si elle est un peu futée, elle aura compris le message derrière mes remarques. C’était de l’attention, ça ne se voyait pas ?

 

 Je suis passé la prendre à sa sortie de cours, me sentant un peu déplacé au milieu de toutes ces nanas. C’est vrai, y a pas un seul type qui s’intéresse un peu à la littérature dans cette ville ?

-Alors, tu as faim ? Je t’emmène dans le resto le plus chic de la ville ma chère !

-Tu emmènes toujours tes conquêtes au resto universitaire ? Ou c’est une fleur spéciale que tu me fais ? me répond Lou.

-Ah ? Tu te considères donc comme une de mes conquêtes ?! Mais c’est de la drague ou je ne m’y connais pas ! Lou, on avait dit pas de drague entre colocs ! Tu franchis tous les interdits !

 Je fais une pause pour sourire et voir sa réaction et je continue sans la regarder, comme si j’étais gêné.

-Je savais bien que tu avais des sentiments pour moi, dès le premier jour je l’ai senti ! Oh, et puis tu sais, j’aime bien les filles qui osent franchir les barrières et les interdits qui sont fixés. Aujourd’hui tu brises le tabou éternel qui empêche deux colocs d’éprouver des sentiments l’un pour l’autre !

-Enek, tu ne peux pas t’empêcher de déraper quand tu es parti. Arrête ça tout de suite…

-Ou quoi ? Ou tu plantes notre rendez vous galant au resto U ?

 Lou s’est arrêtée devant la fac sans rien dire. J’avoue que je suis un peu déstabilisé par son silence et son manque de réaction.

-Lou ? Je déconne.

 Elle tourne les talons.

-Lou ? Nan, s’il te plait, fais pas la tête.

 Je la rattrape par le bras et me met devant elle. Je crois qu’elle tremble un peu. Là, je sens que je suis passé « out-line ».

-Ok, ok, excuse moi. Voila, je m’excuse. C’est ce que je t’ai dit qui te met dans cet état ?

 Ah, si elle se met à pleurer, je ne réponds de rien ! Je n’ai jamais su gérer les larmes d’une fille. Même pas celle de ma sœur, alors pour une coloc, je sais encore moins comment faire ! Elle ne bouge toujours pas, les yeux un peu dans le vague, mais heureusement, toujours secs.

-Enek…

-Ouais je sais. Ta gueule. Ok, je me la ferme et on va manger tranquillement. Je crois que tu as besoin de discuter avec ton charmant, et néanmoins boulet de coloc.

 Elle croise deux secondes mon regard et m’emboîte le pas en silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas si boulet que ca le Enek malgré son coté Brandon de l'ile de la tentation il sait être charmant avec les demoiselles.<br /> <br /> Il as beau faire le fier je suis sur qu'il a un enorme faible pour la tite Lou.<br /> <br /> A suivre au prochains épisodes
A
Je kiff ce mec il est trippant!<br /> Mais kel suspence k'est ce ki arive a cette chere LOU? (ps: j'adore le prenom)
Publicité