Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 coloc et un poisson rouge
4 coloc et un poisson rouge
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 février 2007

Eneko 5

Eneko

 

 Elle est restée presque vingt minutes au téléphone avec « l’artiste » des Beaux arts. Un ami de Sophie…

 

 

 Le lendemain, je l’ai coincée en sortant de la salle de bain.

-Alors, tu vas poser pour l’artiste ?

-Enek, dégage.

 Il y avait plein de vannes qui me venaient à l’esprit, mais aucune n’aurait été adaptée à la circonstance… Tout ce que j’ai trouvé à dire, c’est :

-J’espère juste que tu ne seras pas obligée de te déshabiller pour l’Art.

 Elle ne m’a pas répondu, mais son regard m’a évité. Elle est repartie dans sa chambre pour attraper un pull. Lou est passée à la cuisine, elle a pris une pomme dans la corbeille à fruits, une bouteille d’eau qu’elle a fourré dans son sac et elle est partie à la fac sans que je puisse reparler avec elle.

 Florian a débarqué, en me regardant bizarrement.

-Quoi ? je me suis écrié. Va pas croire que je la drague non plus ! Je m’inquiète pour elle, comme je m’inquièterais pour Sophie ou pour toi.

-Si je posais nu pour une étudiante en arts plastiques, tu jouerais aussi les renseignements généraux ?

-Je… Mais ça n’a rien à voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jaloux le tit Enek?!
Publicité