Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 coloc et un poisson rouge
4 coloc et un poisson rouge
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2007

lou 9

Lou

 

-Enek ? Je peux te parler ?

 Il lève la tête de son magazine.

-Pourquoi ça t’embête tant que je sorte avec Damien ?

-Qu’est ce qu’il a de plus que moi ?

-Il n’est pas mon coloc.

-Ok, je fais mes valises et je me tire.

-T’es con.

-J’ai très envie de tenter quelque chose avec toi, ajoute-t-il après un silence.

 

 De but en blanc, une déclaration de la part d’Enek, ça fait bizarre. Il est minuit passé, Florian dort, et Sophie révise un devoir d’Espagnol dans sa chambre. Quand j’ai frappé à sa porte entrouverte, j’avais l’image d’Enek m’embrassant. Je me disais « quel con » et ensuite j’ai revu la scène où c’était moi qui l’embrassait. Et ça m’a posé plein de questions.

 Je suis restée silencieuse. Je pouvais m’asseoir à côté de lui, ou prendre une chaise un peu à l’écart. J’ai choisi la chaise.

-Je m’entends bien avec Damien. Et je n’ai pas envie de le quitter pour quelque chose d’incertain avec toi.

-Tu n’as rien en commun avec lui. Vous vous connaissez depuis une semaine ! On vit ensemble depuis trois mois. Je connais tes horaires de fac, j’ai rencontré tes copines, je connais la marque de tous tes cosmétiques, je sais que tu n’aimes pas le lait et que tu bois du thé à la menthe le dimanche soir.

-Justement.

-J’ai envie de te dire un truc du genre « j’ai jamais ressenti ça avant pour une fille », mais ça ferait ringard.

-En effet. Et tu ne le penses pas vraiment. Et ça te va pas de dire ça.

-Viens sur mon lit s’il te plait.

 Il a un air un peu triste. Comme un gamin à consoler. Je me lève de ma chaise et viens m’asseoir à côté de lui. Il s’allonge en me prenant la main.

-Met toi juste à côté, je te promets que je ne tenterai rien.

 Je m’allonge à côté de lui et il passe son bras sur ma taille.

-Tu vois, me dit-il tout bas, on est bien tous les deux. Ça pourrait être simple.

 Un peu de fatigue. Un peu de laissé aller. Je me suis endormie dans ses bras.

 

Là où ça a fait désordre, c’est quand j’ai croisé Sophie le matin, en sortant de la chambre d’Enek.

-Oula… réconciliation sur l’oreiller !

-Sophie. Ta gueule.

-Hummm… il a pas été à la hauteur ?

-Sophie. Chut. Ferme-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais qu'elle ratsch cette Sophie! LOL
Publicité