Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 coloc et un poisson rouge
4 coloc et un poisson rouge
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2006

Florian 1

Florian

 

Ce matin, ça a été la panique. Sophie avait un exam important en allemand, et son réveil n’avait pas sonné. Enek était dans la salle de bain et refusait de sortir avant d’avoir fini sa douche. C’est ça la coloc, c’est de l’organisation. Moi je commençais plus tard aujourd’hui, et leurs cris m’avaient bousillé ma grasse mat’.

-Enek, si tu ne sors pas tout de suite de cette salle de bain, je vais être obligé d’utiliser la technique interdite.

Sophie tente de garder son calme mais elle va exploser. Elle a beaucoup de qualité, mais pas la patience. Et la technique interdite, elle ne va pas tarder à la mettre en pratique. Celle du tournevis.

Cris de Enek. Cris de Sophie. Eau qui coule. Encore cris de Enek à poil sous la douche. Engueulade à travers un rideau de douche. Et là, Lou se lève et réclame sa trousse de maquillage. Enek va exploser. Les deux nanas papotent dans la salle de bain, alors que le pauvre mec tente d’attraper une serviette et préserver le reste de sa dignité.

 Je me suis levé et j’ai atterri devant la cafetière. J’ai lancé la machine et j’ai bientôt vu rappliquer con coloc, en jean et T-shirt, les cheveux trempés.

-Ras le bol des nanas.

-Florian ! m’interpelle Sophie du bout de l’appart. Tu as cours ce matin ?

-Vous m’avez mis en l’air ma grasse mat’, je vais aller travailler à la BU puisque je suis debout.

 Lou débarque à son tour dans la cuisine.

-Personne n’a vu mon bouquin ?

Eneko se tord de rire.

-Ton bouquin ? T’as toujours trente bouquins qui traînent dans l’appart.

-Celui qui a pour couverture un type trop laid. Laisse tomber.

 Sophie passe en coup de vent dans la cuisine, attrape une pomme et s’enfuit en claquant la porte d’entrée. Elle n’aura que 10 minutes de retard.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bonne et passionante idée que je vais suivre avec plaisir. Petit bémol pour la couleur et la mise en page mais ce qui prime est le texte je pense alors bonne continuation, je vous mettrez si vous le voulez en lien sur mon blog.<br /> <br /> K.
Publicité