Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 coloc et un poisson rouge
4 coloc et un poisson rouge
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2006

Eneko 3

Enek

 

Le dernier cours de droit pénal a paru durer une éternité. En plus j’ai eu droit à une belle averse, juste au moment où je sortais de la fac. Je me suis pris la flotte sur tout le chemin et je suis arrivé trempé à l’appart, avec un jean qui collait à la peau et mes cheveux plaqués sur le front, j’avais l’air d’un vieux clebs.

     Mais même en vieux clebs, mon sex appeal ne s’éteint jamais ! Sur le chemin, une demi douzaine de nanas m’a souri derrière leur parapluie.

     Ah ! j’ai trop les crocs en arrivant sur le palier et une super odeur s’échappe de la cuisine. Ouah, Florian en cuisine, c’est plutôt un bon plan !

-Qu’est-ce qu’on grignote ce soir ? je demande en m’ébrouant dans l’entrée.

-On attend que tu te changes et tu nous rejoins dans le salon, me répond Florian.

-Pourquoi je me change ? On dîne vite fait, je me changerai après.

-Non, tu pues le chien mouillé, rétorque Lou depuis le canapé.

-Ma chérie ! Tu es rentrée ! Comment s’est passée ta journée ?

-Va passer un jean sec et un T-shirt, on passe à table.

-Yes Mum !

     A l’appart on mange tôt, dès que tout le monde est réuni, ça permet à chacun de bosser ou ressorti le soir et d’avoir quand même passer un moment ensemble.

     Je découvre la table recouverte d’une toile cirée, trois assiettes, trois verres et pas de couverts, les volets baissés malgré le jour encore présent.

-Tiens, Sophie nous boycotte ce soir ?

-Tout le monde s’assoit, ordonne Florian, et j’éteins la lumière.

-Un repas dans le noir ? s’étonne Lou. Original…

     Portes fermées, Lou et moi nous asseyons à côté, Florian éteins la lumière et à tâtons pose un plat au milieu de la table. Il s’empare d’un couteau et je l’entends couper trois parts. Je dois avouer que son idée est sympa. Le repas sans les yeux, c’est totalement différent. Le goût, les sensations… Je redécouvre le parfum de Lou à côté de moi… Flo nous explique sa recette (il ne faut pas mettre le jus de la tomate, et le goût se marrie très bien avec le jambon !), Lou nous raconte sa journée, je sors quelques vannes. Sur le fond, rien ne change, mais plusieurs fois la main ou la jambe de Lou me frôle par hasard, et ça, ça n’arriverait pas en pleine lumière. Ni elle ni moi n’émettons le moindre commentaire.

     Au bout du quatrième verre d’eau renversé, Florian nous autorise à rallumer la lumière et nous découvrons le chantier. Miettes, flaques d’eau, ce sera vite nettoyé mais ça fait désordre !

-Eh Lou ! Demain, c’est toi qui m’invite à déjeuner !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mon dieu bientot on aura droit a un action vérité lol enfin au moins y aura pit être des bisou de Enek vu que lou attend que ça (et nénék noci lol)
R
Hep hep hep l'auteur(e)! oui toi! on en a déjà parlé toutes les 2, tu devais remplacer la tomate par un truc qui se marrie mieux avec le jambon! (lectrice mécontente!!! LOL, enfin c'est pas trop trop grave puisque... on dirait que l'essentiel de l'épisode ne s'est pas passé dans les assiettes, mais bon, "jdiçajdirien"
Publicité