Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 coloc et un poisson rouge
4 coloc et un poisson rouge
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2007

Florian 6

Florian

 Quand j’ai reçu le texto de Lou qui disait qu’elle rentrerait plus tard que prévu, à cause de son rendez-vous chez l’artiste, j’ai préféré ne pas avertir Eneko. Il s’était enfermé dans sa chambre et Sophie qui était allée lui demander une cartouche d’encre avait eut peur qu’il la morde !

-Sophie !

-Oui ?

-Viens voir s’il te plait…

 Sophie me rejoint dans le salon.

-Lou ne rentrera pas ce soir, elle reste chez ton ami… Je crois que Enek va mal le prendre.

- Oui, bah ce n’est pas mon affaire, rétorque-t-elle assez sèchement.

 Elle se ravise un peu en me regardant.

-Je ne suis pas responsable. Je ne pouvais pas savoir que le macho avait flashé sur l’intello.

-Sophie ! ça va devenir invivable ici avec cette affaire !

-Les histoires de cœurs, j’ai déjà bien assez des miens.

 Toutes ces tensions pour un crayonné d’un artiste…

 

Enek sort enfin de sa chambre pour dîner. Aucune allusion à l’absence de Lou, mais il garde le silence. Sophie pose violemment sa fourchette.

-Enek ! Damien est un type bien. Et si tu voulais sortir avec Lou, fallait te bouger avant. Tu as été infect avec elle depuis notre emménagement.

 Enek a baissé les yeux, il n’a pas démenti, il n’a pas approuvé.

-Elle est encore chez lui ce soir ?

-Elle rentrera plus tard, c’est tout, je lui ai dit.

 Il a passé le reste de la soirée enfermé dans sa chambre.

 

 Vers minuit, la clef a tourné dans la serrure. Attention au feu d’artifice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité