Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 coloc et un poisson rouge
4 coloc et un poisson rouge
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2007

Eneko 6

Eneko

 

 J’ai passé la soirée à guetter le bruit de ses clefs dans la porte. Envie de balancer à la tête de Florian et de Sophie qu’elle ne m’intéresse pas ! C’est vrai ! Mais ils se sont mis ça dans la tête. Lou, j’ai envie qu’elle ne se fasse pas avoir par un artiste à la noix. J’ai envie… je ne sais pas… Elle arrive ! Elle arrive !

 Air détaché.

-T’as fait du rab ?

-Enek, je t’aime bien, mais je suis vannée, j’ai encore un chapitre de théâtre à lire pour le cours de demain, et je sens que si je te raconte ma soirée, ça va pas te plaire.

-Il n’a pas fait que te dessiner, non ?

 Elle me regarde d’un air fatigué.

-Il est charmant, il me plait, et on compte se revoir. Enek ? Tu voulais quoi ? Que je reste éternellement ton sujet de vanne à l’appart ? J’ai le droit d’avoir une vie. Tu ne dis rien à Sophie, alors pourquoi tu t’acharnes sur moi ?

 Elle fait une pause.

-On ne connaît pas ce type, je dis.

-Pardon ? C’est ça ton excuse ? Tu ne connais pas le centième des gens que je connais, et c’est réciproque.

 Je commence à bredouiller quelque chose mais elle s’approche de moi et déclare :

-Enek, la seule chose qui pourrait expliquer ton comportement, c’est s’il y avait eu ça entre nous.

 Elle m’embrasse sur les lèvres et se recule.

-Mais ce n’est pas le cas. Alors, laisse moi tranquille et laisse moi vivre ma vie.

 Elle m’a embrassé. Comme ça. Pour me prouver que j’étais un con. Un con…

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Surprenant! J'aime bien!<br /> bisous bisous a lundi!
Publicité