Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 coloc et un poisson rouge
4 coloc et un poisson rouge
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 février 2007

sophie 5

Sophie 5

 

 

En rentrant à l’appart, je me suis arrêtée devant la table de la salle à manger. Florian et Lou avaient laissé des mots autours d’un bocal dans lequel nageait un truc rouge. Un poisson à première vue.

Je suis passée rapidement dans la cuisine et j’ai filé dans ma chambre pour bosser sur une version espagnole. J’ai entendu les autres colocs rentrer les uns après les autres et apparemment, un débat avait lieu autour du poisson. Bubulle, Maurice… Ils se battaient pour le nom. Un poisson, ça devrait pas avoir de nom, de toute façon c’est sourd. Sourd et muet. C’est con un poisson.

 

Au repas, Florian aux fourneaux, l’appellation officielle de la poiscaille animait encore la conversation. J’ai donc coupé court.

-Lou, ça te gênerait de poser pour un copain ?

 Là, Eneko s’est lâché.

-Ouah, Lou nu pour l’Art ! Eh, je t’ai jamais dit que j’avais pris des cours de dessin quand j’étais petit, tu voudrais pas qu’on se fasse une petite séance de pose tous les deux ?

-Enek, ferme là, a sifflé Florian.

 Lou est restée silencieuse, moins à cause de ma proposition que par la réflexion d’Enek.

-Ce ne serait pas du nu, je te rassure. Un copain qui est étudiant aux Beaux Arts, et qui a besoin de modèles pour un projet la semaine prochaine. Il t’expliquerait ça mieux que moi, je te filerai son numéro de portable si tu veux en discuter avec lui.

-Et pourquoi tu ne le fais pas toi ?

-Plusieurs raisons, Damien ne veut pas de quelqu’un qu’il connaisse directement. Et la semaine prochaine, j’ai trois exposés à mener de front, mes disponibilités ne collent pas avec les siennes.

 Lou a jeté un regard très particulier à Eneko avant de me répondre qu’elle téléphonerait à Damien dans la soirée pour avoir des renseignements sur ses exigences.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité